Les radiateurs à chaleur douce :

Les radiateurs à chaleur douce ont la particularité de fournir une chaleur basse température, en permanence, là où les convecteurs produisent de la chaleur de plus haute température, renvoyée dans l'air, par vagues. La chaleur douce apporte bien plus de confort thermique que la convection simple et permet de réduire la facture énergétique de votre habitation.
 

 

Il existe sur le marché une grande variété de radiateurs à chaleur douce, qui utilisent plusieurs technologies comme l'inertie ou l'inertie légère. Certains radiateurs à chaleur douce disposent d'une résistance supplémentaire qui permet de réchauffer la pièce rapidement avant de céder la place à la chaleur douce. Chaque énergie a un coût et des performances spécifiques, demandez conseil à votre électricien!
 
Le principe des radiateurs à chaleur douce est  généralement celui ci : une résistance est placée derrière un corps de chauffe fait d'un corps de fonte, de brique, de céramique ou autre. La résistance chauffe le corps réfractaire à basse température et celui ci restitue la chaleur de façon homogène et douce. Les radiateurs à chaleur douce ont plusieurs avantages :
 
-ils permettent de réaliser des économies d'énergie,
-ils continuent à diffuser de la chaleur un fois éteints,
-un meilleur confort thermique que les convecteurs.
 
Contactez moi par courriel pour obtenir plus d'informations sur les radiateurs à chaleur douce et faire établir gratuitement un devis pour votre installation.